Le Forum des Amis Rôlistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Amis Rôlistes


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 On a passé un cap !!

Aller en bas 
+3
Andilh, vent de ténèbres
dragondegivre
Jemrys
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kefka
Adepte Rôliste
Kefka


Nombre de messages : 88
Age : 36
Date d'inscription : 20/02/2008

On a passé un cap !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a passé un cap !!   On a passé un cap !! - Page 2 Icon_minitime14/4/2008, 00:00

Citation :
Comprend Kefka que nous autre donc membres de cette communauté pouvons nous sentir aussi clairement insulté devant ta volonté plus que fervente à rejeter cette dernière. Le but ici présent était de montrer une communauté "Geek" ouverteacceptant le dialogue et la discution, c'est la nouvelle image que nous aimerions clairement faire partager.
Pourquoi une communauté devrait être insultée par mon refus de la rejoindre? C'est pas comme si j'avais dit "Le Geek c'est de la *****". Non, j'ai simplement expliqué que ça ne me correspond pas. Ensuite tu me dis que tu veux montrer que c'est une communauté ouverte et accèptant la discution, mais à mon sens, la réaction que j'ai reçu illustre le contraire. Je veux simplement demander qu'on distingue culture et "culture geek" par un changement de nom ou une création de salon parce que je ne fais pas partie de cette communauté et que je m'y sens embrigadé de force chaque foi que j'approche cette section. Je me vois répondre alors que je suis un geek, alors que je tiens à prouver le contraire.

Je vais dire que je n'avais au début rien contre cette communauté, juste, je ne souhaitais pas en faire partie. Maintenant, après cette experience, je la vois d'un mauvais oeil. Tout ça pour dire qu'en essayant de me montrer quelque chose, vous m'avez fait voir l'exact opposé. C'est dommage quand même.
C'est ce qui explique pourquoi mon discous a aussi évolué : de "pourquoi pas changer le nom", je suis passé à "je ne veux plus y apparaitre et je ne veux pas que mes textes soient catalogués geeks"...
Revenir en haut Aller en bas
Kefka
Adepte Rôliste
Kefka


Nombre de messages : 88
Age : 36
Date d'inscription : 20/02/2008

On a passé un cap !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a passé un cap !!   On a passé un cap !! - Page 2 Icon_minitime14/4/2008, 00:11

J'allais encore recommencer à répondre à ton [Jemrys] message. Mais cette foi ci, c'est trop. Je me sens agressé et me rend compte que je n'ai plus rien à faire ici. Ce dialogue de sourd ne prendra fin que lorsqu'il se soldera par mon départ. Je prends donc les devants.

Qu'on ne me reproche pas de ne pas avoir essayé de faire comprendre mon point de vue. Ni d'ailleur d'avoir essayé de clore un débat qui s'annonçait houleux (la langue). Malgré ma requête, le sujet est revenu plusieurs fois et je suis maintenant sous le coup d'un violent réquisitoire. Je ne suis pas venu là pour ça. Je m'en vais.
Revenir en haut Aller en bas
Jemrys
Iron Admin
Jemrys


Nombre de messages : 133
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2008

On a passé un cap !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a passé un cap !!   On a passé un cap !! - Page 2 Icon_minitime14/4/2008, 00:13

Pardonne moi, mais tu n'as pas expliqué grandchose, oui tu as dit que ça ne te correspondait pas, ok, mais tu n'as pas dit en quoi. Aussi comme je viens de le dire, je ne demande qu'à te croire, mais je ne vois pas les preuves que tu dis avancer.

D'autre part j'ai changé le nom du salon, il ne se nomme plus "Geek Culture", mais "Geek n' Culture", ce qui différencie les deux, tout en n'excluant ni l'un ni l'autre de l'un ou de l'autre (ouah c'est un peu lourd mais je trouve qu'elle le fait bien cette phrase).

On t'a fait voir l'exact opposé de ce que l'on voulait montrer, peut-être, c'est dommage mais je veux bien te croire, mais dis moi ce que nous aurions dû faire ? Changer le nom du salon, et ne pas se défendre ? Accéder à tes demandes sous prétexte de faire bonne figure ? Nous nous voulons ouverts d'esprit, mais on est pas cons et sans personnalité pour autant..

Maintenant si tu veux que ton texte soit enlevé du salon (MP moi pour confirmer), je respecte ton choix, et si tu veux perdre la possibilité de l'échange et de la discussion à cause d'un mot dont la langue d'origine ne te plaît pas, libre à toi, mais c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
https://amisrolistes.forumgaming.fr
Kefka
Adepte Rôliste
Kefka


Nombre de messages : 88
Age : 36
Date d'inscription : 20/02/2008

On a passé un cap !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a passé un cap !!   On a passé un cap !! - Page 2 Icon_minitime14/4/2008, 00:44

Il ne s'agit pas d'un bête histoire de titre, plus maintenant. Au début, je voulais juste proposer que le nom soit changé. Maintenant, ce n'est plus qu'une question de forme. C'est la discussion elle même et non pas son sujet qui me fait réagir ainsi. Entre nous, je me fiche du nom de ce salon. Ca ne valait pas les mots que j'ai dit et les mots qui m'ont été dits.
Revenir en haut Aller en bas
Jemrys
Iron Admin
Jemrys


Nombre de messages : 133
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2008

On a passé un cap !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a passé un cap !!   On a passé un cap !! - Page 2 Icon_minitime14/4/2008, 00:58

Je veux bien te le concéder, en ce qui concerne le nom, il a été changé dans les premiers échanges d'aujourd'hui.
Je pense que l'on a plus ou moins eu la même réaction dans cette discussion.

EDIT : suite et fin de la "discussion" ont été abordées en privé, et pour ceux qui s'inquieteraient, les relations entre Kefka et moi sont au beau fixe.

Rien ne nous empêche cependant de continuer à débatre sur des sujets divers (section HS..) comme l'a fait Rom1 avec la langue dans le post suivant..


Dernière édition par Jemrys le 14/4/2008, 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://amisrolistes.forumgaming.fr
Rom1
Compagnon Rôliste
Rom1


Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/02/2008

On a passé un cap !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a passé un cap !!   On a passé un cap !! - Page 2 Icon_minitime14/4/2008, 17:56

Citation :
D'autant que je trouve que le français est une langue beaucoup plus belle que l'anglais (c'est un avis personnel).

J'ai un peu de mal avec l'idée qu'une langue soit plus belle ou mieux qu'une autre. Chaque langue possède ses charmes, ses sonorités, ses mécanismes. J'aime l'anglais pour sa plasticité, le mandarin pour sa douceur, le russe pour son côté chantant, le français car c'est ma langue maternelle, l'allemand pour sa puissance, etc. Je me vois mal décider qu'une langue, fut-ce la mienne, vaut mieux qu'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Jemrys
Iron Admin
Jemrys


Nombre de messages : 133
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2008

On a passé un cap !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a passé un cap !!   On a passé un cap !! - Page 2 Icon_minitime14/4/2008, 20:06

Hop là un petit coup de HS (sujet flood..) pour dire que le forum va bien en ce moment,
On vient de passer le cap des 500 MESSAGES , nous avons 23 membres pour 71 jours d'existence..
Revenir en haut Aller en bas
https://amisrolistes.forumgaming.fr
Jemrys
Iron Admin
Jemrys


Nombre de messages : 133
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2008

On a passé un cap !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a passé un cap !!   On a passé un cap !! - Page 2 Icon_minitime14/4/2008, 20:08

Et puis tiens j'en profite une nouvelle fois, juste histoire de me faire un 100e message qui sert à rien... geek
Revenir en haut Aller en bas
https://amisrolistes.forumgaming.fr
Kefka
Adepte Rôliste
Kefka


Nombre de messages : 88
Age : 36
Date d'inscription : 20/02/2008

On a passé un cap !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a passé un cap !!   On a passé un cap !! - Page 2 Icon_minitime14/4/2008, 20:50

Je dois avouer que j'ai une préférence pour le français en tant que langue des arts pour ses nuances et sa richesse. Mais au dela de ça, je suis parfaitement d'accord avec toi. Beaucoup des choses que j'ai dites sur la langue relèvent plaisanterie (jugez avec "Parlez donc Novlangue!"). Alors si on [vous, suppôts de big brother] pouvait arrêter de rebondir dessus, ce serait une bonne idée. Ou alors faites une discussion là dessus dans un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Compagnon Rôliste
Rom1


Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/02/2008

On a passé un cap !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a passé un cap !!   On a passé un cap !! - Page 2 Icon_minitime15/4/2008, 18:29

Sans smileys, il est difficle de juger du second degré ou de l'ironie d'un forumiste.
Revenir en haut Aller en bas
brand
Apprenti Rôliste
brand


Nombre de messages : 8
Age : 45
Date d'inscription : 13/04/2008

On a passé un cap !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a passé un cap !!   On a passé un cap !! - Page 2 Icon_minitime15/4/2008, 19:47

Tu trouves?

J'imagine que vu la culture dont il fait preuve, quand Kefka parle presque de la novlangue comme d'une langue ayant existée ou cite les titres originaux d'Edgar Allan Poe ailleurs alors qu'il avoue sa préférence pour le français en tant que langue des arts pour sa nuance et sa richesse ici, qu'il nous encourage à ne pas utiliser de termes hermétiques, qu'il explique que la plupart des discussions ici ne sont pas interessantes et qu'il ne faut pas que cela devienne le forum un groupe de personnes racontant leur vie en citant en référence Casus NO, il rigole. Ca me semble évident. Et j'avoue que je suis fan. Un tel humour sans en avoir l'air, sur des piques aussi fines qu'on pourrait prendre si on n'y fait pas assez attention, pour de la pédanterie.

Pour tout dire, j'en redemande.

D'ailleurs, celle que j'ai préférée : "En parlant de Ducasse, je conseille Les Chants de Maldorors. C'est dur à lire, dur à comprendre (on pourrait penser qu'il s'agit simplement de l'apologie de Mal) mais c'est indégnablement de la grande littérature."
Revenir en haut Aller en bas
Kefka
Adepte Rôliste
Kefka


Nombre de messages : 88
Age : 36
Date d'inscription : 20/02/2008

On a passé un cap !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a passé un cap !!   On a passé un cap !! - Page 2 Icon_minitime16/4/2008, 12:07

Merci de prendre ma défense, je me sentais... comment dire... seul. (Very Happy, pour Rom1)
Revenir en haut Aller en bas
brand
Apprenti Rôliste
brand


Nombre de messages : 8
Age : 45
Date d'inscription : 13/04/2008

On a passé un cap !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a passé un cap !!   On a passé un cap !! - Page 2 Icon_minitime16/4/2008, 13:05

C'est bien le minimum I love you
Revenir en haut Aller en bas
Andilh, vent de ténèbres
Adepte Rôliste
Andilh, vent de ténèbres


Nombre de messages : 127
Age : 37
Localisation : Dans l'ombre, juste derrière toi...
Date d'inscription : 10/02/2008

On a passé un cap !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a passé un cap !!   On a passé un cap !! - Page 2 Icon_minitime18/4/2008, 15:27

Mais non, tu n'es pas tout seul, je trouve que tu as raison mais je n'ai pas forcément le temps de poster dans tous les sujets, pour la simple et bonne raison que je suis toujours sur Reims, un peu de ta faute. geek C'est dur de satisfaire tous ceux qui comptent sur nous... afro
Revenir en haut Aller en bas
http://hellsing.forum2jeux.com/portal.htm
Jemrys
Iron Admin
Jemrys


Nombre de messages : 133
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2008

On a passé un cap !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a passé un cap !!   On a passé un cap !! - Page 2 Icon_minitime10/5/2008, 01:29

Bon allez, histoire de continuer sur la lancée des passages de cap... Voici donc le 600e MESSAGE cheers cheers
25 membres pour 14 semaines d'existence.

Ceci je pense va plus ou moins relancer la question de la promo du forum etc, et je plaide coupable, mais j'y pense, et m'y remets (entre deux travaux de fac et les révisions de partiels prochains).
Revenir en haut Aller en bas
https://amisrolistes.forumgaming.fr
Kefka
Adepte Rôliste
Kefka


Nombre de messages : 88
Age : 36
Date d'inscription : 20/02/2008

On a passé un cap !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a passé un cap !!   On a passé un cap !! - Page 2 Icon_minitime24/3/2009, 22:27

Voici le 100ème message depuis un an. Gloire à Amis Rôlistes! Ou plutôt requiescat in pace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On a passé un cap !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a passé un cap !!   On a passé un cap !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On a passé un cap !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Amis Rôlistes :: Geek n' Culture :: HS et tout le reste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser