Le Forum des Amis Rôlistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Amis Rôlistes


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour un Noah

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dragondegivre
Adepte Rôliste
dragondegivre


Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : Entre ciel et terre
Date d'inscription : 15/02/2008

Besoin d'aide pour un Noah Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour un Noah   Besoin d'aide pour un Noah Icon_minitime23/8/2008, 16:28

Bonjour, ma soeur souhaite m'accompagner à la Chibi Japan Expo, où j'irai en Cossette. Elle souhaite elle aussi se cosplayer, et étant fan de D. Gray Man, elle voudrait se grimer en un Noah (me demandez pas ce que c'est, je sais pas) de sa fabrication, donc sans modèle initial.
Le truc c'est qu'elle portera un long manteau d'hiver dans une matière lourde et épaisse, et qu'elle souhaiterait dessiner un vaporeux phoenix dessus. Hors, qu'utiliser pour que cela tienne et que ça rende bien ?
Merci d'avance... Ah, idem, elle voudrait mettre deux fausses mains argentées qui accrochent ses épaules... Je songeais à des mains de farces et attrapes rembourrées et colorées... Mais je sais pas si ça ira...
Revenir en haut Aller en bas
http://dragondegivre.canalblog.com
Jemrys
Iron Admin
Jemrys


Nombre de messages : 133
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2008

Besoin d'aide pour un Noah Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un Noah   Besoin d'aide pour un Noah Icon_minitime26/8/2008, 00:30

Citation :
On les reconnait surtout aux croix sur leur front, et à leur teint de peau qui penche vers le gris.
Besoin d'aide pour un Noah Ava52Besoin d'aide pour un Noah Ava63

J'ai fait une petite recherche et je suis tombé là-dessus, je connais pas du tout le truc non plus sinon. Ceci dit pour le costume, je peux peut-être t'aider. En ce qui concerne le phœnix sur le manteau, ça dépend en quoi il est fait (le manteau), parce que ce sera pas la même chose pour du tissu, de la laine ou du cuir, dans le premier cas, il y a de la peinture à tissu qui existe, on en trouve dans toutes les boutiques d'arts créatifs, ou de beaux-arts (à Reims, Les Bleuets par exemple). Je pense qu'il faut voir ça comme la meilleure option, étant donné que si c'est dans une autre matière, le meilleur moyen serait de coudre une pièce de tissu sur le manteau en question, mais là les deux pièces ne vieilliront pas de la même manière et l'une risque de tirer sur l'autre et ça ne durera pas dans le temps. D'autre part il n'est pas impossible que des peintures existent pour ces matériaux, mais le prix n'est pas le même non plus.

Pour ce qui est des mains, j'ai déjà fait un truc dans le même genre, mais en beaucoup moins travaillé, ça consistait en des gants en latex avec une armature de fil de fer, et rembourrés au coton, des mains de farces et attrapes devraient aller dans une optique identique, le fil de fer te permettant d'avoir la forme que tu veux.
Sinon si t'a du temps, une autre option est d'acheter de l'alginate, de faire un moulage des mains, de couler de la cire à l'intérieur pour avoir une main de cire, que tu utilise ensuite pour faire un moule creux en plâtre, une fois sec, le tout au four pour faire fondre la cire, il te reste le moule que tu peux utiliser en coulant du latex à l'intérieur (plusieurs couches), ce qui te donne une peau de main très réaliste, à toi de voir la couleur à lui donner (en teintant le latex, ou en le peignant après), et là aussi tu en arrive au point armature et rembourrage. Ça aussi j'ai déjà fait, le rendu est magnifique (méthode cinéma..) mais c'est relativement couteux et il faut le matériel. Petit point également, ne surtout pas oublier, avant de sortir la main de latex, est de l'enduire de graisse, genre vaseline ou de l'eau savonneuse, pour éviter que le latex se colle à lui même, et d'avoir une main toute fripée et plate. Idem pour le moulage de la main, enduire de vaseline, ça évite à tous les petits poils de se barrer en même temps que l'alginate.
Revenir en haut Aller en bas
https://amisrolistes.forumgaming.fr
dragondegivre
Adepte Rôliste
dragondegivre


Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : Entre ciel et terre
Date d'inscription : 15/02/2008

Besoin d'aide pour un Noah Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un Noah   Besoin d'aide pour un Noah Icon_minitime26/8/2008, 12:24

Ma soeur a décidé que les mains étaient en trop (ouf, un truc en moins à faire). Pour le phoenix sur le manteau, j'avais songé aussi à la peinture sur tissu, mais le manteau est très épais, c'est une sorte de tissu qui peluche, pas de la laine mais presque, franchement, je sais pas ce que c'est. Il faudrait essayer. Va dessiner un phoenix sur un manteau toi... pale
Pour les petites croix sur le front, je sais même pas si elle y a songé. Je viens de lui en parler, et elle s'en fera, des "stigmates". On verra quand son truc sera fini, en tout cas, on a du boulot.
Merci Jemrys pour tes conseils. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dragondegivre.canalblog.com
Andilh, vent de ténèbres
Adepte Rôliste
Andilh, vent de ténèbres


Nombre de messages : 127
Age : 37
Localisation : Dans l'ombre, juste derrière toi...
Date d'inscription : 10/02/2008

Besoin d'aide pour un Noah Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un Noah   Besoin d'aide pour un Noah Icon_minitime7/9/2008, 16:58

Pour le phœnix, le meilleur moyen est une pièce de tissu, effectivement, après pour le dessin sur le tissu, tu as plusieurs options, soit tu le fait au feutre (bof, pas forcément beau et résiste pas au lavage) Ou alors tu le peint à la peinture à tissu (cher !), ou tu le transfert (pa génial si t'as pas de papier à transfert ou si t'as pas d'image et si le dessin est trop grand, les marques de raccord se voient de trop...)

Je réfléchis à une autre méthode si tu veux, mais tout dépendra aussi du tissu que tu choisi pour l'accoler...

Maintenant que j'y pense, il y a peut-être aussi les trucs de motard...

Edit : un peu comme celui-là :
Spoiler:

Edit 2 : Le transfert, ça me parait la meilleur idée, il ne reste plus qu'a avoir un modèle, j'ai dessiné un phœnix vite fait, pile à la bonne taille pour un habit de dos... et une feuille 21/29.7 est de la bonne taille, donc le transfert devrait être parfait...
Revenir en haut Aller en bas
http://hellsing.forum2jeux.com/portal.htm
dragondegivre
Adepte Rôliste
dragondegivre


Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : Entre ciel et terre
Date d'inscription : 15/02/2008

Besoin d'aide pour un Noah Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un Noah   Besoin d'aide pour un Noah Icon_minitime13/9/2008, 15:23

j'ai du papier transfert, une énorme imprimante donc pas de raccord (mais le papier transfert est plus petit), mais par contre, le tissu ne se prête pas du tout au transfert, c'est un gros manteau d'hiver en laine super pas pratique. on opte pour la peinture sur tissu sombre et épais (même si ça coûte cher), ma sœur a l'intention de peindre le phoenix façon vaporeux, donc pas trop de peinture utilisée au final. voila.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragondegivre.canalblog.com
Andilh, vent de ténèbres
Adepte Rôliste
Andilh, vent de ténèbres


Nombre de messages : 127
Age : 37
Localisation : Dans l'ombre, juste derrière toi...
Date d'inscription : 10/02/2008

Besoin d'aide pour un Noah Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un Noah   Besoin d'aide pour un Noah Icon_minitime26/11/2008, 23:58

Au fait, tu nous montrera le résultat en photos. Hein ? STEPLAIT !
Revenir en haut Aller en bas
http://hellsing.forum2jeux.com/portal.htm
dragondegivre
Adepte Rôliste
dragondegivre


Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : Entre ciel et terre
Date d'inscription : 15/02/2008

Besoin d'aide pour un Noah Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un Noah   Besoin d'aide pour un Noah Icon_minitime29/11/2008, 01:18

En fait ma mère a piqué le manteau pour avoir chaud cet hiver. Elle a la classe ma mère avec son manteau ultra long typé général russe... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://dragondegivre.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour un Noah Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un Noah   Besoin d'aide pour un Noah Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour un Noah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Amis Rôlistes :: Geek n' Culture :: Cosplay-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser