Le Forum des Amis Rôlistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Amis Rôlistes


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Franck, présentation

Aller en bas 
+4
Andilh, vent de ténèbres
Kefka
Jemrys
Franck
8 participants
AuteurMessage
Franck
Apprenti Rôliste
Franck


Nombre de messages : 6
Age : 53
Date d'inscription : 19/02/2008

Franck, présentation Empty
MessageSujet: Franck, présentation   Franck, présentation Icon_minitime24/2/2008, 20:48

Salut les Amis Rôlistes Very Happy !

J’ai pour ma part découvert le jdr au début des années 80 par l'intermédiaire de ma passion naissante pour le monde de la peinture sur figurines.

Ma pratique se réduisait alors, comme pour tous les autres à cette époque là, à du simple PMT agrémenté de tonnes de systèmes de simulation hyper rébarbatifs à ingurgiter (mais c'était quand même bien, quand on a le feu sacré, rien ne vous arrête Wink) à la pelle pour faire dans ce que l'on prenait alors pour 'du réalisme'.

Puis, c'est en ayant appris qu’une nouvelle façon d’appréhender le jdr venait de voir le jour que je me précipitais chez mon dealer préféré afin de faire l’acquisition du fameux Appel de Cthulhu. De ce jour naquit une réelle sensibilité qui me fit toujours plus privilégier l’aspect ‘storytelling/roleplay’ (cela fait d'aileurs des années que je suis devenu un indécrottable diceless, et ce pour le plus grand plaisir de mes joueurs qui s'y retrouvent également).

Très naturellement, cette évolution personnelle m’amena par la suite à m’orienter vers les productions originales que la ‘French touch’ nous donnait alors à explorer : Hurlements, Maléfices, Rêve de dragon, Ecryme, toute la panoplie Siroz, etc (avis très relatif, mais néanmoins personnel : la création américaine était alors pas mal 'en retard' par rapport à ce que nous faisions à l'époque de ce coté ci de l'atlantique)...

Voilà...
Sinon, mes préférences allant vers les jeux sombres, mes deux derniers gros coups de coeur furent pour Exil et Crimes !

Accessoirement, je collabore avec le studio des Ecuries d'Augias (en tant modérateur/animateur du forum), et je travaille depuis maintenant presque deux ans sur un projet assez important (bien sûr, lié Crimes) qui devrait voir son aboutissement se concrétiser dans le courant de l'année.

Mes autres grands loisirs sont la lecture, la bd, le cinéma, la peinture de figurines, les jdp, la musique (pratique), l'apprentissage de l’illusionnisme, Groland (j'ai mon passeport), les bons repas et l’amitié franche et sincère.

Et pour la passion ultime : Pascale, ma compagne de tous les instants ; elle même initiée au jdr Wink !

Franck.

ps : juste une petite précision de rien du tout, mais il est bien évident que les mots que je pourrais écrire en ces lieux n'engagent en rien les Ecuries d'Augias. C'est à titre strictement personnel que j'interviens ici, rien de plus.


Dernière édition par Franck le 24/2/2008, 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jemrys
Iron Admin
Jemrys


Nombre de messages : 133
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2008

Franck, présentation Empty
MessageSujet: Re: Franck, présentation   Franck, présentation Icon_minitime24/2/2008, 21:42

cheers Ouais salut et bienvenue à toi, Franck. Tu viens de casser tout le monde avec ta super présentation, et ça n'en est que mieux, va falloir que je refasse la mienne maintenant Wink. En espérant que tu trouves ici des amitiés franches et sincères, encore bienvenue sur Amis Rôlistes.

PS : cela va de soit.
Revenir en haut Aller en bas
https://amisrolistes.forumgaming.fr
Kefka
Adepte Rôliste
Kefka


Nombre de messages : 88
Age : 37
Date d'inscription : 20/02/2008

Franck, présentation Empty
MessageSujet: Re: Franck, présentation   Franck, présentation Icon_minitime24/2/2008, 21:49

Il semblerait qu'on partage le même point de vue en ce qui conserne le JDR. C'est heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Andilh, vent de ténèbres
Adepte Rôliste
Andilh, vent de ténèbres


Nombre de messages : 127
Age : 37
Localisation : Dans l'ombre, juste derrière toi...
Date d'inscription : 10/02/2008

Franck, présentation Empty
MessageSujet: Re: Franck, présentation   Franck, présentation Icon_minitime27/2/2008, 00:29

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://hellsing.forum2jeux.com/portal.htm
dragondegivre
Adepte Rôliste
dragondegivre


Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : Entre ciel et terre
Date d'inscription : 15/02/2008

Franck, présentation Empty
MessageSujet: Re: Franck, présentation   Franck, présentation Icon_minitime29/2/2008, 01:25

bienvenue ! (fichtre que je n'aime pas les posts de 40 pages No )
Revenir en haut Aller en bas
http://dragondegivre.canalblog.com
Yakucheo
Compagnon Rôliste
Yakucheo


Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : Reims - Chalons - Suippes - Mourmelon
Date d'inscription : 15/02/2008

Franck, présentation Empty
MessageSujet: Re: Franck, présentation   Franck, présentation Icon_minitime29/2/2008, 15:30

Bienvenue Franck !

J'espère que tu nous tiendras au courant des nouveautés de ton forum et des jeux que tu suis.

A propos de Maléfices et Hurlements, je suis en contact les assos "canal historique" qui promeuvent ces jeux.

Donc si tu veux des contacts, n'hésites pas.

Pour info, je maîtrise un multitables Hurlements / Le Masque et l'Epée (mon jeu maison de Cape et d'épée) à la convention des Croisades d'Unnord, le week-end de Pâques.
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.google.fr/group/murderparty?hl=fr
Kiull
Apprenti Rôliste
Kiull


Nombre de messages : 5
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2008

Franck, présentation Empty
MessageSujet: Re: Franck, présentation   Franck, présentation Icon_minitime20/3/2008, 16:38

Bienvenu ami rôliste (^_^)/
Revenir en haut Aller en bas
Gwenox
Apprenti Rôliste
Gwenox


Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Devant mon pc...
Date d'inscription : 12/02/2008

Franck, présentation Empty
MessageSujet: Re: Franck, présentation   Franck, présentation Icon_minitime22/3/2008, 16:20

Hello, bienvenu chez les fous !
Revenir en haut Aller en bas
http://dmm-reims.forum2jeux.com/
Contenu sponsorisé





Franck, présentation Empty
MessageSujet: Re: Franck, présentation   Franck, présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Franck, présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Amis Rôlistes :: Le Forum des Amis Rôlistes :: Présentation des Amis Rôlistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser