Le Forum des Amis Rôlistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Amis Rôlistes


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Qin - Les Royaumes combattants

Aller en bas 
+2
vincent
Rom1
6 participants
AuteurMessage
Rom1
Compagnon Rôliste
Rom1


Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/02/2008

Qin - Les Royaumes combattants Empty
MessageSujet: Qin - Les Royaumes combattants   Qin - Les Royaumes combattants Icon_minitime23/2/2008, 19:06

Qin - Les Royaumes combattants 7950

Qin est un jeu se déroulant durant l'antiquité chinoise, à l'époque dite des Royaumes combattants avant que la Chine soit unifiée en un Empire. C'est une période de guerre, d'intrigue, d'espionnage mais aussi de grande émulation intellectuelle (confucianisme, légisme, taoïsme, etc.). Sept Royaumes se partageaient le territoire chinois et avaient comme dessein d'accomplir le Tiàn Xia : l'unification de tout ce qui existe sous le Ciel.

L'optique du jeu est multiple : il possède une orientation historique marquée (culture, histoire, philosophie, PNJ importants sont historiquement justes) mais met également l'accent sur l'héroïsme (les PJ sont capables d'exploits comme on en trouve dans les films de sabre de HK : courrir sur les murs, arrêter des flèches à mains nues, vaincre des soldats par dizaines, etc.) et le fantastique light (tout ce à quoi croyait les gens à l'époque est peut-être vrai...).
Les règles mettent donc l'emphase sur l'héroïsme sans pour autant faire des PJ des immortels intouchables : si les combats seront sans doute haut en couleur grâce aux Taos (pouvoirs spéciaux des PJ) ou aux Manoeuvres (la façon dont on se sert de son arme), ils pourront aussi devenir vite mortels. Car l'époque n'est pas tendre avec les imprudents... La base du système est simple : on additionne une carac' + une compétence + un dé yin/yang et il faut dépasser une difficulté. Le dé yin/yang, c'est lancer 2 d10 et soustraire le plus faible du plus fort. Evidemment, plein de petites options viennent enrichir tt ça sans l'alourdir trop.

La gamme se compose du livre de base (complet et dense), de l'écran du MJ (avec un livret contenant un gros scénar et une édition spéciale contenant le DVD de l'Empereur et l'Assassin pour 8 € de plus mais qui serait épuisé d'après l'éditeur), de Mythes et Animaux fabuleux (un "bestiaire" sur les créatures mythiques de la Chine ancienne), de l'Art de la Guerre (nbses précisions sur les armées des Royaumes + règles de bataille de masse), de Tiàn Xia - Xianyang (contenant la description de la capitale du Qin ainsi que la première partie de la gde campagne Tiàn Xia qui s'étend sur 20 ans et met les PJ au premier plan de la gde saga de la réunification de la Chine), de Tiàn Xia - Tout sous le Ciel (contenant les 9 derniers scénarios de la campagne) et de Linzi (description de la capitale du Qi, la plus gde ville de l'époque). C'est une gamme fermée, c'est à dire que la période Royaumes combattants n'aura pas plus de suppléments : avec tous ceux énoncés, le jeu est complet pour cette époque.
Néanmoins, Qin s'enrichira d'un nouveau décor de jeu nommé Shaolin & Wudang, plus proche des films de kungfu et se déroulant durant la dynastie Qing : une sorte de gros supplément de contexte permettant de jouer à une toute autre période afin de diversifier les plaisirs.

Le jeu a connu une édition US et a gagné en 2007 les ENnies d'argent du Best game of the year et des Best illustrations.

La fiche GROG :
http://www.roliste.com/jeu.jsp?id=2456&ft=1

La page de l'éditeur :
http://www.7emecercle.com/7cv2fr/jdr/qin/qin.html

Un site de fans très actif :
http://qin.tharaud.net/index.php
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Compagnon Rôliste
vincent


Nombre de messages : 33
Age : 50
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 04/04/2008

Qin - Les Royaumes combattants Empty
MessageSujet: Re: Qin - Les Royaumes combattants   Qin - Les Royaumes combattants Icon_minitime4/4/2008, 22:41

comment qu'il se fait de la pub rendeer
et Capharnaüm ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Compagnon Rôliste
Rom1


Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/02/2008

Qin - Les Royaumes combattants Empty
MessageSujet: Re: Qin - Les Royaumes combattants   Qin - Les Royaumes combattants Icon_minitime9/4/2008, 14:18

Vu le peu de réactions sur celui-là, je vais laisser béton pour Capharnaüm...
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Compagnon Rôliste
vincent


Nombre de messages : 33
Age : 50
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 04/04/2008

Qin - Les Royaumes combattants Empty
MessageSujet: Re: Qin - Les Royaumes combattants   Qin - Les Royaumes combattants Icon_minitime9/4/2008, 15:36

Qin c'est execelent mangez-en study
Revenir en haut Aller en bas
Kefka
Adepte Rôliste
Kefka


Nombre de messages : 88
Age : 37
Date d'inscription : 20/02/2008

Qin - Les Royaumes combattants Empty
MessageSujet: Re: Qin - Les Royaumes combattants   Qin - Les Royaumes combattants Icon_minitime9/4/2008, 21:37

J'entends parler de Capharnaüm depuis un certain temps déjà mais un article du GROG ne suffit pas. J'attends de pouvoir faire une partie avant de juger. Mais je ne cherche pas de jeu héroïque, mon truc c'est plutôt le Kafkaïen.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Compagnon Rôliste
Rom1


Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/02/2008

Qin - Les Royaumes combattants Empty
MessageSujet: Re: Qin - Les Royaumes combattants   Qin - Les Royaumes combattants Icon_minitime10/4/2008, 16:32

Ah oui alors c'est clair que ni Qin ni Caph' ne te conviendraient trop, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Compagnon Rôliste
vincent


Nombre de messages : 33
Age : 50
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 04/04/2008

Qin - Les Royaumes combattants Empty
MessageSujet: Re: Qin - Les Royaumes combattants   Qin - Les Royaumes combattants Icon_minitime10/4/2008, 17:23

Kefka a écrit:
J'entends parler de Capharnaüm depuis un certain temps déjà mais un article du GROG ne suffit pas. J'attends de pouvoir faire une partie avant de juger. Mais je ne cherche pas de jeu héroïque, mon truc c'est plutôt le Kafkaïen.

c koi kafkaïen, c un truc de Vampire ? rabbit ou de Glouglou ? study
Revenir en haut Aller en bas
Kco Quidam
Apprenti Rôliste
Kco Quidam


Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation : Suivez le bruit sonore, je devrais pas être loin
Date d'inscription : 16/03/2008

Qin - Les Royaumes combattants Empty
MessageSujet: Re: Qin - Les Royaumes combattants   Qin - Les Royaumes combattants Icon_minitime10/4/2008, 17:37

Je me permet d'anticiper Kef', tu m'excusera

vincent >> En gros une ambiance du style de l'auteur Kafka, les jdrs plus ou moins proches de ce style sont Exil et Retro futur entre autre, je ne pense pas qu'on puise dire que Cthulhu soit foncièrement Kafkaïen mais l'ambiance peut être assez proche selon la manière dont le Mj met en scène.
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Compagnon Rôliste
vincent


Nombre de messages : 33
Age : 50
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 04/04/2008

Qin - Les Royaumes combattants Empty
MessageSujet: Re: Qin - Les Royaumes combattants   Qin - Les Royaumes combattants Icon_minitime10/4/2008, 20:45

bon je laisse tomber mon humour

un jdr style festin nu çà tente quelqu'un ? albino
Revenir en haut Aller en bas
Gwenox
Apprenti Rôliste
Gwenox


Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Devant mon pc...
Date d'inscription : 12/02/2008

Qin - Les Royaumes combattants Empty
MessageSujet: Re: Qin - Les Royaumes combattants   Qin - Les Royaumes combattants Icon_minitime11/4/2008, 01:57

Moi ! Moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://dmm-reims.forum2jeux.com/
vincent
Compagnon Rôliste
vincent


Nombre de messages : 33
Age : 50
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 04/04/2008

Qin - Les Royaumes combattants Empty
MessageSujet: Re: Qin - Les Royaumes combattants   Qin - Les Royaumes combattants Icon_minitime11/4/2008, 08:51

euh ... contrairement au titre c un un truc orgiaque hein rendeer



rendeer = humour
Revenir en haut Aller en bas
Kefka
Adepte Rôliste
Kefka


Nombre de messages : 88
Age : 37
Date d'inscription : 20/02/2008

Qin - Les Royaumes combattants Empty
MessageSujet: Re: Qin - Les Royaumes combattants   Qin - Les Royaumes combattants Icon_minitime11/4/2008, 14:47

Ok pour la définition de kafkaïen pour un JDR.
Sinon, le festin nu, c'est la Beat Generation. Allen Ginsberg et compagnie. C'est dans le même espris que le célèbre Howl.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Compagnon Rôliste
Rom1


Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/02/2008

Qin - Les Royaumes combattants Empty
MessageSujet: Re: Qin - Les Royaumes combattants   Qin - Les Royaumes combattants Icon_minitime29/6/2008, 12:32

Chine, 1730.

Cela fait maintenant presque un siècle que les Qing règnent sur l'Empire du Milieu. Le Nord est pacifié et prospère, le Sud comme à son habitude est agité et rebelle. Tandis que la dynastie s'efforce de faire régner l'ordre, des patriotes auto-proclamés sèment le désordre, criant leur volonté de rétablir les Ming sur le trône. L'engrenage infernal se met en place : la rébellion entraîne la répression, et ainsi de suite.

Dans les alcôves de la Cité interdite de Beijing, de superbes princesses mandchoues déambulent. Gare à celui qui se fierait à leur allure délicate et fragile : certaines sont maîtresses dans l'art interne enseigné au Mont Wudang.

Qin - Les Royaumes combattants Princessemandchouge7

A Shaolin, les moines s'entraînent dur pour faire honneur à leur réputation. On dit d'eux qu'ils possèdent le meilleur kung-fu sous le Ciel. D'autres rumeurs, plus inisidieuses, les accusent de former en secret des rebelles aux arts martiaux... Jusqu'à quand l'autorité impériale tolèrera t'elle cela ?

Qin - Les Royaumes combattants Moineshaolinlc2

(illustrations de Xavier Colette alias AcerB)
Revenir en haut Aller en bas
Obiatn
Apprenti Rôliste
Obiatn


Nombre de messages : 9
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2008

Qin - Les Royaumes combattants Empty
MessageSujet: Re: Qin - Les Royaumes combattants   Qin - Les Royaumes combattants Icon_minitime30/6/2008, 15:38

Magnifiques illustrations Rom1, merci de partager cela cheers

(Par contre, vu que tu as l'air de connaître Qin sur le bout des doigts, te serait-il possible d'en masteriser une partie un soir chez DMM un de ces quatre s'il te plait ? J'aimerais tant pouvoir jouer un personnage doté de facultés mystiques sur fond tragico-historique sunny )
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Compagnon Rôliste
Rom1


Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/02/2008

Qin - Les Royaumes combattants Empty
MessageSujet: Re: Qin - Les Royaumes combattants   Qin - Les Royaumes combattants Icon_minitime30/6/2008, 18:29

Hélas, je suis désormais un vieux et jouer le vendredi soir est devenu difficile pour moi... pale L'âge se fait sentir.
Mais j'essaie de remonter une table avec deux amis, on jouerait le dimanche à partir de septembre voire plus tôt si on y arrive. On continuerait la campagne Tiàn Xia. Si tu veux en être...
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Compagnon Rôliste
Rom1


Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/02/2008

Qin - Les Royaumes combattants Empty
MessageSujet: Re: Qin - Les Royaumes combattants   Qin - Les Royaumes combattants Icon_minitime23/9/2008, 19:49

Qin - Les Royaumes combattants 10036

Ca sort ce WE...
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Compagnon Rôliste
Rom1


Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/02/2008

Qin - Les Royaumes combattants Empty
MessageSujet: Re: Qin - Les Royaumes combattants   Qin - Les Royaumes combattants Icon_minitime3/11/2008, 19:21

Le nvl écran :

Qin - Les Royaumes combattants 50859156ee1.thQin - Les Royaumes combattants Thpix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qin - Les Royaumes combattants Empty
MessageSujet: Re: Qin - Les Royaumes combattants   Qin - Les Royaumes combattants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qin - Les Royaumes combattants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Amis Rôlistes :: Jeux :: Jeux de rôles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser