Le Forum des Amis Rôlistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Amis Rôlistes


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 What do you think?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kefka
Adepte Rôliste
Kefka


Nombre de messages : 88
Age : 37
Date d'inscription : 20/02/2008

What do you think? Empty
MessageSujet: What do you think?   What do you think? Icon_minitime22/2/2008, 15:37

Orwell was wrong : youtube
Orwell was right : youtube
Revenir en haut Aller en bas
dragondegivre
Adepte Rôliste
dragondegivre


Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : Entre ciel et terre
Date d'inscription : 15/02/2008

What do you think? Empty
MessageSujet: Re: What do you think?   What do you think? Icon_minitime22/2/2008, 17:02

Les pubs sont très bien faites dis donc ! Dommage que je ne comprenne pas tout... M'enfin j'ai compris le principal je crois.

Je pense que le net est une bonne chose si on sait l'utiliser à bon escient. Il a permis une ouverture sur le monde et l'information et il permet de communiquer simplement. Il est vrai que le mensonge fuse sur le net et que toutes les pires dépravations y sont plus faciles d'accès (je pense notamment à la pédophilie). Une police du net serait peut être nécessaire, mais si police il y a, il y a t-il encore Internet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dragondegivre.canalblog.com
Kefka
Adepte Rôliste
Kefka


Nombre de messages : 88
Age : 37
Date d'inscription : 20/02/2008

What do you think? Empty
MessageSujet: Re: What do you think?   What do you think? Icon_minitime22/2/2008, 17:19

Oui, mais alors, quid des libertés individuelles?
Revenir en haut Aller en bas
Jemrys
Iron Admin
Jemrys


Nombre de messages : 133
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2008

What do you think? Empty
MessageSujet: Re: What do you think?   What do you think? Icon_minitime22/2/2008, 17:37

Sans entrer dans le débat des libertés individuelles etc (j'ai pas le temps tout de suite), cela résume assez bien toute l'histoire de l'homme. A savoir qu'il est capable du meilleur comme du pire, avec la même matière. Et que ce que l'on observe généralement de nos jours, c'est que l'un va rarement sans l'autre.
Il n'y a qu'à prendre comme exemple la science, et tout ce qu'elle a entraîné, que ce soit comme avancées, ou comme catastrophes, je pense notament à la bombe atomique.
Quelque soit le progrès que l'on conçoive, il est souvent, pour ne pas dire toujours, détourné pour créer l'opposé exact de ce pourquoi il a été créé au départ.
C'est malheureux mais c'est la réalité d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://amisrolistes.forumgaming.fr
Andilh, vent de ténèbres
Adepte Rôliste
Andilh, vent de ténèbres


Nombre de messages : 127
Age : 37
Localisation : Dans l'ombre, juste derrière toi...
Date d'inscription : 10/02/2008

What do you think? Empty
MessageSujet: Re: What do you think?   What do you think? Icon_minitime23/2/2008, 18:00

Il y a déjà une pseudo police d'internet, quand aux liberté, ça fait longtemps qu'on en à plus... Tu veux localisé quelqu'un ? Il a un portable, juste allumé, même pas besoin qu'il l'utilise...
Revenir en haut Aller en bas
http://hellsing.forum2jeux.com/portal.htm
Kefka
Adepte Rôliste
Kefka


Nombre de messages : 88
Age : 37
Date d'inscription : 20/02/2008

What do you think? Empty
MessageSujet: Re: What do you think?   What do you think? Icon_minitime23/2/2008, 19:33

Oui, la technologie est là. Mais justement ce qui nous protège encore un peu, c'est la loi. Si on peut localiser un portable allumé, on en a pas pour autant le droit. Voir la loi n° 78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Un petit tour sur le site de la CNIL ne fait pas de mal : CNIL
Revenir en haut Aller en bas
Andilh, vent de ténèbres
Adepte Rôliste
Andilh, vent de ténèbres


Nombre de messages : 127
Age : 37
Localisation : Dans l'ombre, juste derrière toi...
Date d'inscription : 10/02/2008

What do you think? Empty
MessageSujet: Re: What do you think?   What do you think? Icon_minitime24/2/2008, 15:14

Ouais, la loi, une chose qui pourrait être très bien, si seulement ceux qui la créaient n'étaient pas les premiers à l'enfreindre...
Revenir en haut Aller en bas
http://hellsing.forum2jeux.com/portal.htm
Contenu sponsorisé





What do you think? Empty
MessageSujet: Re: What do you think?   What do you think? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
What do you think?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Amis Rôlistes :: Geek n' Culture :: HS et tout le reste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser