Le Forum des Amis Rôlistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Amis Rôlistes


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Sainte-Ménéhould 24 et 25 octobre 2008

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dragondegivre
Adepte Rôliste
dragondegivre


Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : Entre ciel et terre
Date d'inscription : 15/02/2008

Sainte-Ménéhould 24 et 25 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Sainte-Ménéhould 24 et 25 octobre 2008   Sainte-Ménéhould 24 et 25 octobre 2008 Icon_minitime6/6/2008, 19:37

Depuis maintenant 7 ans mon père et ses comparses organisent un salon sur les jeux de café du style flipper, babyfoot, juke box... Cette année, et pour toucher un plus large public, nous avons décidé de nous étendre aux jeux en général, regroupant donc les jeux de café mais aussi les jeux de salon. Ainsi, nous tentons de trouver des exposants professionnels ou amateurs de consoles de jeux vidéo, récentes ou anciennes. Une idée nous est aussi venue. Pourquoi ne pas étendre aussi ce salon aux jeux de rôle basés sur l'univers des jeux vidéo et sur les manga ?
Ce petit communiqué donc pour vous inviter à venir à Sainte-Ménéhould le 24 et 25 octobre pour le salon de l'univers des jeux, en tant que visiteur ou en tant qu'exposant. Aussi, peut-être connaissez-vous des boutiques de jeux vidéo ou manga prêts à faire le déplacement pour exposer sur place, animer et vendre ? L'idée serait aussi de créer un petit coin "initiation aux jeux de rôle et aux jeux de cartes" ainsi qu'un concours de cosplay basé sur les jeux vidéo là encore. Pour tous renseignements et idées, postez moi un mp ou répondez à ce sujet.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragondegivre.canalblog.com
Clark Kent
Compagnon Rôliste
Clark Kent


Nombre de messages : 53
Age : 85
Localisation : Smallville et Métropolis
Date d'inscription : 13/04/2008

Sainte-Ménéhould 24 et 25 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sainte-Ménéhould 24 et 25 octobre 2008   Sainte-Ménéhould 24 et 25 octobre 2008 Icon_minitime6/6/2008, 22:51

dragondegivre a écrit:
aux jeux de rôle basés sur l'univers des jeux vidéo et sur les manga ?

C'est fort intéressant, mais je pense, attention avis perso, je répète, attention avis perso : tu vas devoir trier pour trouver plusieurs jeux de rôle sur l'univers des jeux vidéos et des mangas et tu vas en chier, car il y en a peu et pas des meilleurs. Tu peux alors te rattraper en ne faisant une initiation qu'avec un seul jeu de rôle ou un scénario tourné sur les jeux vidéos et/ou les mangas, ce dernier cas te permettant d'élargir la liste de JDR.
Mais je trouve l'idée très intéressante, car elle fera découvrir le JDR à des gens qui ne le connaissent pas ou peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Superman
dragondegivre
Adepte Rôliste
dragondegivre


Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : Entre ciel et terre
Date d'inscription : 15/02/2008

Sainte-Ménéhould 24 et 25 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sainte-Ménéhould 24 et 25 octobre 2008   Sainte-Ménéhould 24 et 25 octobre 2008 Icon_minitime6/6/2008, 23:35

Ce n'est pas encore mis au point, le tout n'est qu'à l'état d'idée, mais on peut très bien faire une mini-initiation du jdr avec n'importe quel thème. Je souligne que le but n'est pas de faire un week-end jdr, il faudrait permettre aux visiteurs d'aller un peu partout (surtout que les jeux sont en libre service gratuitement) et que donc un gros scénario qui prend 3h ça va moyennement plaire à mon papa, surtout s'il ne peut pas participer (d'autant que je ne pourrai participer non plus, organisatrice oblige)
Revenir en haut Aller en bas
http://dragondegivre.canalblog.com
Kefka
Adepte Rôliste
Kefka


Nombre de messages : 88
Age : 37
Date d'inscription : 20/02/2008

Sainte-Ménéhould 24 et 25 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sainte-Ménéhould 24 et 25 octobre 2008   Sainte-Ménéhould 24 et 25 octobre 2008 Icon_minitime7/6/2008, 13:46

Bah y a quand même quelques jdr qui sont adaptés de jeux video. Par exemple Forgotten Realms est adapté de Baldur's Gate. Planescape est adapté de Planescape Torment.
Plus serieusement, le fantastique Dark Earth est l'adaptation en JDR du jeu du même nom. Il sont sortis presque en même temps et tout un univers avait été conçu pour le jeu (univers dépassant largement le cadre du jeu - le stallite de Sparta).

Dark Earth sur le GROG
Revenir en haut Aller en bas
dragondegivre
Adepte Rôliste
dragondegivre


Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : Entre ciel et terre
Date d'inscription : 15/02/2008

Sainte-Ménéhould 24 et 25 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sainte-Ménéhould 24 et 25 octobre 2008   Sainte-Ménéhould 24 et 25 octobre 2008 Icon_minitime7/6/2008, 14:57

Ouais mais de toute façon à la base, c'est pour ramener du monde. ce serait bien si l'association DMM vienne poser ses dés dans le salon de mon père...

Edit : Je me suis trompée dans les dates, c'est le 25 et 26 octobre 2008. Quand il y aura une affiche, je la posterai ici. Je compte sur vous pour en parler comme ça, mine de rien, à des gens susceptibles de mettre un stand en route, soit pour vendre, soit pour exposer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dragondegivre.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Sainte-Ménéhould 24 et 25 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sainte-Ménéhould 24 et 25 octobre 2008   Sainte-Ménéhould 24 et 25 octobre 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sainte-Ménéhould 24 et 25 octobre 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kaysersberg les 29 et 30 mars 2008
» Conv jdr 16-17 et 18 Mai 2008 NANCY
» kultima 3 au 6 juilet 2008 Paris
» Championnat d'Europe des Nations 2008 / Football

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Amis Rôlistes :: Evénements et Grandeur Nature :: Autres manifestations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser